jeudi 7 mars 2013

Hamster

   - Ce qu'il faut pour le hamster:

Il faut bien évidemment une cage. Placez la cage légèrement en hauteur dans un endroit ni trop sec, ni trop humide à l'abri des courants d'air et du soleil. Une température de 20/22° est pour lui idéale.

Ses accessoires préférés :
- Un abri,
- Une mangeoire ,
- Un biberon pour son eau,
- De la litière : absorbante comme les copeaux de bois,
- Des jeux : échelle en bois, bascule, manège, roue, labyrinthe car le hamster est un sportif qui aime s'amuser.


   - Apprivoiser son hamster:

A son arrivée il va visiter et marquer son territoire avec son odeur.
Sans précipitation (il risquerait d'avoir peur et pourrait vous mordre), parlez lui, posez votre main contre la cage, il va la renifler puis avec une friandise que vous ne lâcherez pas, il va comprendre que la main de l'homme n'est pas un danger.
De plus en plus confiant au bout d'une semaine, il sera vite apprivoisé. 


     - Comment le manipuler :

Pour l'attraper et le porter, passez une main sous le hamster et posez l'autre de manière à l'enserrer dans un creux sombre et chaud où il se sentira protégé.
Évitez de le manipuler le jour car s'il est actif le soir, il se repose durant la journée

       - Sa santé :

Un animal n'est pas un jouet ! Il faut donc le traiter avec douceur. Tout comme nous, il ressent le froid, la peur, la douleur mais aussi le contentement et le bien-être. A vous de faire en sorte de lui éviter tout ce qui pourrait être désagréable et de veiller à ce que les jeux ne représentent pour lui aucun danger.

      - Le caractère du hamster :

Le hamster n'est pas très câlin, il préfère se défouler dans sa roue. Malgré cela, ne le délaissez pas car il deviendra plus sauvage et risquerait de ne pas se laisser prendre dans les mains. En journée, le hamster est calme, il vit la nuit et dort le jour comme la  plupart des rongeurs.

Au revoir et merci d’avoir visité le blog ;)    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire